Crèche la Volière (tél 081/24.94.40)

Imprimer

 voliere

Troisième porte, celle de "La Volière" qui est une crèche à vocation sociale.

La crèche "La Volière" est un milieu d'accueil pour enfants de 0 à 3 ans. Elle a été créée à l'initiative de la maison d'accueil pour femmes "L'Arche d'Alliance" de Namur, suite au constat du besoin grandissant d'offrir un milieu d'accueill pour enfants, ce qui permet aux mamans de se lancer dans une démarche de réinsertion sociale et professionnelle.

Au fil des années, la crèche a élargi ses accueils aux familles namuroises.

En 1980, La Volière, a été agrée par l'ONE pour une capacité de 23 lits, et en 1984 pour 30 lits. Depuis juillet 2009, la crèche est installée au numéro 93 du Boulevard d'Herbatte dans ses nouveaux locaux. La Volière est agréée et subsidiée pour 56 places d’accueil. et son projet social,se greffe réellement en complément à l’activité des Maisons d’Accueil.

Elle totalise annuellement plus de 10.000 jours de présence d’enfants de 0 à 3 ans en réussissant le pari d’établir une véritable mixité sociale. Les enfants du quartier d’Herbatte, ceux des mamans hébergées à l’Arche d’Alliance et des enfants de milieux plus favorisés s’y retrouvent encadrés par une équipe très motivée par ce projet.

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /customers/c/d/e/troisportes.be/httpd.www/templates/maxgaming-tg/index.php on line 190 Crèche la Volière. 2016 - Copyright Trois Portes
Powered by Joomla 1.7 Templates