Maison d'accueil pour hommes (tél 081/24.50.74 et 081/26.13.71)

Imprimer

Les hommes accueillis au sein dans nos maisons sont victimes « d'accident de la vie » (perte d'emploi, catastrophe dans le logement, décès d'un membre, conflits familiaux, trouble psychologique...) entrainant souvent un processus d'isolement de l'entourage. Selon leur situation de vie, ces hommes tentent de s'inscrire dans un projet de reconstruction, de mise en plagroupece de nouveaux repères afin de sentir un nouveau point d'ancrage au sein de la société.

De nombreux hommes se sentent éloignés par des manques économiques des divers espaces sportifs et culturels créateurs de liens, et révèlent de nouveaux intérêts et compétences parfois insoupçonnés par la personne.

Grâce aux budgets « Sport et culture », nous avons ainsi pu permettre à de nombreux hommes de s'éveiller, s'investir et s'impliquer dans diverses  activités : atelier manuel et créatif, cinémas, descente de rivière en kayak, abonnement sportif, tir à l'arc,..

Nous avons conscience, depuis plusieurs années, qu’afin de réaliser un travail d’accompagnement socio-éducatif de qualité, il est impératif de développer un large réseau de partenaires. L’objectif de cette démarche institutionnelle, et de cette ouverture vers l’extérieur, est de développer des collaborations avec des services spécifiques, et par conséquent spécialisés, traitant de problématiques déterminées.

 

 

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /customers/c/d/e/troisportes.be/httpd.www/templates/maxgaming-tg/index.php on line 190 Maisons d'accueil pour hommes. 2016 - Copyright Trois Portes
Powered by Joomla 1.7 Templates